Parrainage
Demande de parrainage
Ne laissez pas les frais d’inscription freiner votre participation. Poussant encore plus loin l’accessibilité, nous avons mis sur pied un programme de parrainage permettant aux participant-e-s de voir leurs frais d’inscription pris en charge par un des partenaires parrains de l’événement. Prenez quelques minutes pour remplir le formulaire de demande et nous communiquerons avec vous si vous êtes admissible à un des parrainages. Le formulaire de demande de parrainage est maintenant fermé. Pour toutes questions, communiquez avec Sarah Sultani à sarah.sultani@inm.qc.ca ou au 514 934-5999, poste 229.
Les partenaires parrains
Tant pour les Écoles d’été que pour les Écoles d’hiver, l’INM travaille en collaboration avec plusieurs partenaires dont des institutions scolaires, des associations étudiantes et des organismes communautaires. Certaines conditions peuvent s’appliquer, mais vous pourriez être admissible. La liste des partenaires parrains ci-dessous sera mise à jour régulièrement.
- Aile jeunesse de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal
- Association étudiante de l’École des sciences de la gestion
- Association étudiante de l’ENAP
- Association québécoise des organismes de coopération internationale
- Caisse d’économie solidaire Desjardins
- Carrefour Jeunesse Emploi Anjou / St-Justin
- Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac
- Centrale des syndicats du Québec
- Collège de Maisonneuve
- Collège Montmorency
- Commission scolaire de la Pointe-de-L’île
- Commission scolaire de Montréal
- Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
- Conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville
- Conseil jeunesse de Verdun
- École de technologie supérieure
- École Lucien-Pagé
- Fatou Pompilus-Touré
- Fondation du Grand Montréal
- Iciéla
- La Fondation Carold, bourse Gordon Selman
- Les Offices jeunesse internationaux du Québec
- Les YMCA du Québec, programme C-Vert
- Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
- Office franco-québécois pour la jeunesse
- Oxfam-Québec
- Syndicat canadien de la fonction publique
- Union étudiante du Québec
Les députés parrains
- Agnès Maltais, députée de Taschereau
- Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean
- Amir Khadir, député de Mercier
- Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin
- Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve
- Christine St-Pierre, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l’Acadie
- Diane Lamarre, députée de Taillon
- Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Ministre responsable de la Stratégie numérique et députée de Saint-Henri–Sainte-Anne
- François Gendron, député d’Abitibi-Ouest
- Jean-François Lisée, député de Rosemont
- Jean-Marc Fournier, Ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et député de Saint-Laurent
- Maka Kotto, député de Bourget
- Martin Coiteux, Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Ministre de la Sécurité publique, Ministre responsable de la région de Montréal et député de Nelligan
- Manon Massé, députée de Sainte-Marie St-Jacques
- Philippe Couillard, Premier ministre et député de Roberval
- Simon Jolin-Barrette, député de Borduas
- Sylvain Gaudreault, député de Jonquière
- Sylvain Pagé, député de Labelle
- Véronique Hivon, députée de Joliette
Vous avez des questions sur le parrainage? N’hésitez pas à communiquer avec Sarah Sultani à sarah.sultani@inm.qc.ca ou au 514 934-5999, poste 229. De plus, si vous êtes intéressé à parrainer des jeunes, nous vous invitons à consulter le document de présentation de l’École d’été 2017 qui explique bien le programme.
Voici d’autres initiatives de parrainage que vous pouvez entreprendre:
- Si vous êtes étudiant d’un cégep ou d’un collège ou d’une école secondaire, approchez votre service aux étudiants, votre association étudiante ainsi que les départements et programmes qui seraient en mesure de vous parrainer. De plus, n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs, ils pourront certainement vous diriger vers les personnes-ressources appropriées au sein de votre établissement scolaire.
- Contactez les entreprises, les organismes, les associations et les caisses populaires Desjardins de votre quartier, communauté ou région, car certains disposent d’un budget pour encourager des activités éducatives et sociales.
- Faites des démarches auprès de vos députés provinciaux. Ils appuient régulièrement les jeunes pour ce type d’initiative grâce au programme de Soutien à l’action bénévole.
- Sachez que si vous mobilisez une délégation de 5 personnes, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel de 85$ par participant (425$ au total). Alors, parlez-en autour de vous et rassemblez vos amis et/ou collègues pour participer à cet événement. De plus, en étant plusieurs, vous pourrez partager ensemble les démarches à faire pour trouver du financement.
Quelques coordonnées:
- Adresses des députés provinciaux au Québec
- Adresses des députés fédéraux au Québec
- Adresses des Caisses populaires Desjardins du Québec